Accueil | Luxembourg | Deux ateliers à louer au château de Bourglinster

Deux ateliers à louer au château de Bourglinster


Le ministère de la Culture lance un appel à candidatures pour la location de deux ateliers de création situés dans les annexes du château.

Dans le cadre de sa mission de soutien à la création et à la professionnalisation des artistes, le ministère de la Culture vient de lancer un appel à candidatures pour la location de deux ateliers d’artistes situés dans les annexes du château de Bourglinster. Gérés par le ministère de la Culture depuis leur inauguration en 2013, ces espaces annexes sont disponibles à partir de juillet prochain et le contrat de bail sera conclu pour une durée de trois ans, reconductible d’année en année jusqu’au 15 juillet 2027.

Les ateliers de création ont un loyer mensuel de 3 euros/m2 charges comprises et offrent au sein d’une enceinte historique «des espaces de travail abordables d’une surface de 46,25 m2 à 53,75 m2». La location des ateliers s’adresse uniquement aux personnes physiques majeures résidant au Grand-Duché et travaillant dans les industries créatives (toutes disciplines artistiques confondues).

Les annexes du château de Bourglinster disposent également d’une salle polyvalente de près de 100 m2 nommée «Open Space» qui peut être mise gratuitement à la disposition des artistes résidants souhaitant travailler sur un projet précis et pendant une période définie. «Conçus comme carrefour de création et de diffusion artistique, ces espaces encouragent les échanges et les collaborations entre artistes sur plus de 860 m2 d’espaces de création au sein des annexes», se félicite le ministère.

Pour espérer pouvoir en bénéficier, les candidatures sont à envoyer jusqu’au 10 juin. Des informations supplémentaires relatives aux appels à candidatures complets pour la location des ateliers et la fourniture de la salle «Open Space» sont disponibles sur le site internet des annexes du château : annexes.chateaubourglinster.lu. Des détails de l’appel à candidatures pour les ateliers sont également à retrouver sur le site internet du ministère de la Culture.