Accueil | Luxembourg | Deux anniversaires à la cour grand-ducale

Deux anniversaires à la cour grand-ducale


Baptême du prince Charles à Clervaux premier enfant de Stéphanie et Guillaume grand duc héritier. Ici le couple grand ducal maria teresa et henri accompagné de leur fils Sébastien. (archives Editpress)

Le Grand-Duc Henri et le Prince Sébastien célèbrent leur anniversaire ce vendredi.

Le Grand-Duc Henri célèbre son 66e anniversaire. Né le 16 avril 1955 au château de Betzdorf, il est le fils aîné des cinq enfants du Grand-Duc Jean et de la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte. Depuis le 7 octobre 2000, il est le chef de l’État du Grand-Duché de Luxembourg.

Le 14 février 1981, Henri épouse Maria Teresa Mestre à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. De leur union sont nés cinq enfants : le Prince Guillaume (1981), Grand-Duc héritier; le Prince Félix (1984); le Prince Louis (1986); la Princesse Alexandra (1991) et le Prince Sébastien (1992).

Né le 16 avril 1992 à la maternité Grande-Duchesse-Charlotte à Luxembourg, le Prince Sébastien fête également ce même jour son anniversaire. Il a 29 ans. Tout comme son père, le Grand-Duc Henri (en 1975) et son frère aîné le Grand-Duc héritier Guillaume (en 2002), le Prince Sébastien a suivi avec succès (2016/2017) une formation d’officier au sein de la prestigieuse Royal Military Academy of Sandhurst (RMAS) du Royaume-Uni. Le Prince a ensuite prêté serment comme officier de l’armée luxembourgeoise en septembre 2017. Depuis, le Prince Sébastien commande un peloton des Irish Guards, régiment de l’armée britannique dans lequel son grand-père le Grand-Duc Jean a servi pendant la Seconde Guerre mondiale.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.