Les usagers du TICE risquent d’être surpris. À partir de jeudi, les arrêts de bus TICE seront annoncés par les habitants de la région Esch 2022 – Capitale européenne de la culture.
En prévision de la semaine européenne de la Mobilité, qui débute jeudi et se déroule jusqu’à mercredi prochain, l’équipe d’Esch 2022 a rencontré les habitants de la région de la Minett membres de la REMIX Community. Plus de 300 habitants ont prêté leur voix au cours de huit castings réalisés dans différentes communes. Esch 2022 a retenu 110 voix qui annonceront les arrêts des bus TICE à partir de jeudi.
«Nous sommes heureux d’avoir accueilli autant de participants et espérons que cet engagement convaincra les uns et les autres d’échanger la voiture contre les transports en commun. Ce mélange coloré contribuera certainement à ajouter de la diversité au futur trajet TICE. Bientôt, les usagers voyageront avec la voix de leurs proches et amis, ou bien avec leur propre voix. Nous espérons que les autres actions réalisées dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité contribueront elles aussi à une mobilité plus durable dans la région du Sud», a déclaré Thierry Kruchten, responsable du département Tourisme, Mobilité et Développement durable à Esch 2022.
En effet, dans le cadre de la semaine européenne de la Mobilité, certaines communes d’Esch2022 vont par exemple instaurer un «Parking Day», qui a lieu ce week-end à travers le monde et a pour objectif de mettre des places de parking au service d’activités artistiques ou créatives. Autre évènement : dans les communes de Sanem et Bascharage, il sera possible de réparer son vélo avec l’assistance d’experts.
LQ
Plus d’informations sur www.esch2022.lu