Accueil | Luxembourg | Des timbres pour célébrer le jubilé du Grand-Duc

Des timbres pour célébrer le jubilé du Grand-Duc


Une trentaine de timbres seront visibles. (photo post luxembourg/sophie margue)

Post met les petits plats dans les grands pour les 25 ans du règne du Grand-Duc avec la création d’une expo et d’un timbre.

Voilà qui comblera sans doute les philatélistes et amateurs de curiosités. Post organise une exposition à l’occasion du 25e anniversaire de l’avènement au trône du Grand-Duc, intitulée «Grand-Duc Henri : un règne, une époque. Chronique philatélique d’un jubilé d’argent». Répartie dans deux espaces différents au siège social de Post (38, place de la Gare à Luxembourg), l’exposition d’une trentaine de timbres-poste fera revivre les moments forts de la vie du Grand-Duc Henri.

Il sera représenté seul, mais aussi aux côtés la Grande-Duchesse ou entouré de ses enfants. «À travers différentes émissions, l’exposition montre le Grand-Duc Henri, depuis son enfance, jusqu’à aujourd’hui, à différentes occasions : mariage princier, anniversaires de son accession au trône ou encore les noces d’émeraude», détaille Post. Accessible gratuitement au public du 5 juin au 5 juillet 2025, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 10 h à 16 h, elle est fermée tous les dimanches et exceptionnellement le lundi de Pentecôte.

Une partie de cette exposition sera aussi consacrée au processus de création d’un objet philatélique unique. Celui que Post lancera le 20 juin : un timbre brodé en version «deluxe», représentant les petites armoiries du Grand-Duc, enrichi avec des cristaux d’origine autrichienne et brodé avec un fil en or 24 carats. Limité à 1 000 exemplaires, ce timbre, présenté dans un écrin en bois, sera disponible à la vente au prix de 150 euros. Il peut être précommandé à l’exposition ou via postphilately.lu.

Réservation préalable nécessaire pour les visites de groupe (à partir de 6 personnes) ou visites guidées privées par e-mail à heritage@post.lu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .