Les campagnes de vaccination contre la grippe et de distribution de manteaux solidaires aux personnes dans le besoin, par Médecins du monde, ont débuté.
Aujourd’hui marque la journée internationale des Personnes sans abri. L’occasion, pour Médecins du monde, de rappeler que ces personnes restent majoritairement exclues du système de soins et de lancer un appel aux dons pour financer les campagnes annuelles de vaccination gratuite contre la grippe et de distribution des manteaux solidaires qui ont débuté.
Ainsi depuis hier, les médecins bénévoles vaccinent gratuitement contre la grippe toute personne qui en fait la demande dans l’un des Centres d’accueil, de soins et d’orientation de Bonnevoie et d’Esch-sur-Alzette, du lundi au vendredi, aux heures de permanences habituelles. Les vaccins seront aussi administrés gratuitement à la Wanteraktioun (WAK), où
Médecins du monde assurera une permanence hebdomadaire, dès la fin novembre.
En parallèle, depuis l’hiver 2016, Médecins du monde prête aux personnes vivant dans la rue, des manteaux chauds, qui se transforment en sac de couchage. Les personnes qui en ont besoin peuvent se rendre aux heures de permanence habituelles, dans les centres de soins de Bonnevoie ou d’Esch-sur-Alzette.
Pour qui souhaite contribuer à l’une ou l’autre campagne, rendez-vous sur le site medecinsdumonde.lu.