Luxair propose ce printemps un séminaire contre l’aviophobie.
L’angoisse des voyages en avion fait partie de ces innombrables phobies qui peuvent ternir la vie de ceux qui en souffrent. Pour y remédier, Luxair propose en avril, mai et juin trois séminaires s’adressant aux personnes qui souhaitent surmonter cette peur de voler.
Animés par une équipe de spécialistes, notamment un psychologue spécialiste en la matière et un pilote pour assurer le volet technique, et des membres d’équipage Luxair, les séminaires d’aviophobie s’étalent sur deux jours et se déroulent en petits groupes, dans une ambiance décontractée. Les sessions auront lieu les 29 et 30 avril (en anglais et en luxembourgeois), les 20 et 21 mai (en allemand et en luxembourgeois), les 17 et 18 juin (en français et en luxembourgeois).
Entièrement gérés par Luxair, ces séminaires permettent d’afficher d’excellents résultats et un taux de satisfaction de 94 %. Au cours de ces séances, les explications techniques sur le fonctionnement de l’avion et les conditions météo ainsi qu’une visite du cockpit permettent aux participants de se familiariser avec les procédures de décollage et d’atterrissage, apaisant souvent déjà certaines craintes.
Encadrés en permanence par des spécialistes du sujet, les participants ont à tout moment la possibilité d’échanger et d’avoir des explications rationnelles à toutes leurs interrogations.
Pour des informations détaillées ou pour se joindre à l’un des groupes, il suffit de contacter Luxair par courriel à l’adresse aviophobie@luxair.lu. Les frais de participation s’élèvent à 650 euros par personne et comprennent la documentation, deux déjeuners avec les boissons ainsi qu’un vol aller-retour le dimanche vers une destination de Luxair.
Un certificat de participation est en outre délivré à l’issue du séminaire.
Le Quotidien