Une vente de roses soutient une future BD engagée de l’ASBL La Voix des Survivant(e)s.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, l’association La Voix des Survivant(e)s lance une action solidaire intitulée «Action Roses», en partenariat avec le Rotary Club Luxembourg-Schuman. Cette initiative vise à sensibiliser aux violences sexuelles et sexistes.
Concrètement, l’Action Roses repose sur la vente de roses au prix de six euros l’unité. Il s’agit de les commander en remplissant un formulaire en ligne avant le 27 février. Les roses ainsi commandées seront livrées le lundi 9 mars, en matinée.
Financer une BD engagée
Les fonds récoltés grâce à cette vente permettront de financer l’édition d’une bande dessinée engagée, créée à l’occasion des cinq ans de l’association. Cet ouvrage sera officiellement dévoilé lors de l’Orange Week 2027.
Pensée comme un outil de sensibilisation accessible, la bande dessinée a pour objectif d’informer et d’ouvrir le dialogue sur les violences sexuelles et sexistes, auxquelles les femmes restent «particulièrement exposées».
Elle sera notamment utilisée comme «outil pédagogique» lors de futures interventions dans les lycées, afin de favoriser «le dialogue, la compréhension et la prévention» avec les jeunes.
Pour plus d’informations, il faut se rendre sur le site www.womensdayluxembourg.com