Depuis plus de onze ans, les distillateurs de fruits nobles de la Moselle luxembourgeoise invitent les visiteurs à leur traditionnelle journée de l’alambic, baptisée «D’Miselerland brennt!», pour présenter la richesse culturelle et culinaire de leurs distillats.
Pour la deuxième fois, la journée de l’alambic s’étend au-delà des frontières et se déroulera également dans la région de la Moselle allemande samedi et dimanche avec le slogan.
Cette année encore, les distillateurs pourront présenter leurs produits chez leurs collègues allemands et mettre en valeur le savoir-faire de la distillation. La tradition et la culture, mais surtout les produits bruts de haute qualité issus des vergers, des vignobles et des champs de la région de la Moselle, associés au savoir-faire de distillateurs mosellans passionnés, garantissent la finesse du goût dans la dégustation des eaux-de-vie de fruits régionales. Le public sera invité à se laisser emporter dans l’univers des élégants spiritueux de la Moselle en rendant visite aux distillateurs pour regarder par-dessus leur épaule pendant qu’ils exercent leur métier.
Le programme des deux jours, avec des visites, des animations, des promenades et des rencontres culinaires, est personnalisé par les distillateurs et peut être trouvé sur le site www.brenner-am-miselerland.lu. Les portes des 5 distilleries luxembourgeoises seront ouvertes le samedi entre 14 h et 18 h et le dimanche entre 11 h et 18 h. Des modifications sont possibles dans les différentes distilleries. Les excellentes «Trüffen aus dem Miselerland» (truffes chocolatées de la région Moselle luxembourgeoise), 5 boules de chocolat, remplies d’une fine goutte de chaque distillerie, qui ont été créées pour la première fois à l’occasion du 10e anniversaire de la journée de l’alambic en collaboration avec la Pâtisserie Hoffmann, pourront être achetées auprès des distillateurs sur place.