Le géant Amazon a décidé de soutenir les activités de l’ASBL qui œuvre auprès des plus démunis.
C’est un soutien pour le moins inattendu : la Stëmm vun der Strooss vient de recevoir une importante quantité de kits d’hygiène de la part d’Amazon. Pas moins de 2 000 kits ont ainsi été offerts par le géant américain de la vente en ligne. Quelques mois auparavant, 300 kits d’hygiène avaient déjà été déposés dans les Kleederstuff de la Stëmm.
Cette fois, les responsables de l’ASBL ont été invités au siège de la multinationale au Kirchberg, afin de présenter leurs activités à une trentaine de cadres internationaux du groupe. Un moment d’échange informel sur les questions de la précarité et de l’exclusion sociale. Une rencontre surtout conviviale, au cours de laquelle les 2 000 kits promis ont été emballés avant de partir. La Stëmm et Amazon ont d’ores et déjà convenu de mener de nouvelles actions communes «très prochainement».
Ces produits d’hygiène seront distribués au sein des différentes Kleederstuff de la Stëmm. Pour rappel, ces boutiques solidaires sont ouvertes à Hollerich (7, rue de la Fonderie), du mardi au vendredi sur rendez-vous (à prendre au plus tard la veille à 15 h) et à Esch-sur-Alzette (32, Grand-Rue), du lundi au vendredi sur rendez-vous, à prendre au plus tard la veille au restaurant social (112, rue du Canal) de 11 h 30 à 15 h.