La circulation des trains était difficile au Luxembourg, ce lundi, sur plusieurs lignes. La faute à une coupure d’alimentation des caténaires à Ettelbruck et à un problème « technique impliquant l’infrastructure en gare de Luxembourg », expliquaient les CFL en milieu de matinée.
Des retards, voire des suppressions de train étaient en cours ce lundi matin, affectant les lignes 70, 10 et 50. Sur la ligne 70, par exemple, ce sont des bus qui prenaient en charge les passagers entre Hollerich et Longwy, idem sur la ligne 10 entre Ettelbruck et Diekirch.
Ligne 10 toujours, mais de et vers Liège, les trains IC « étaient limités » en gare de Dommeldange où une correspondance était assurée entre Dommeldange et Luxembourg Gare dans les deux sens.
#CFLINFOSALL Circulation bloquée sur le tronçon. Alternative bus de ligne. Alternative bus de ligne.
En raison d’un problème technique au catenaire à Ettelbruck, la circulation des trains est bloquée entre Ettelbruck et Diekirch. Les voyageurs peuvent … https://t.co/ptUxrvCk7B— CFLinfos (@CFLinfos) May 25, 2020
Et si la circulation des trains lignes 70 et 10 (Liège) reprenait son cours normal vers 14 h, la ligne 10 Ettelbruck-Diekirch, où une coupure d’alimentation à hauteur d’Ettelbruck était survenue, devait attendre 16 h pour en faire de même.
LQ
Plus d’infos sur le site des CFL