Une partie des passagers du vol Volotea V72579, reliant Luxembourg à Nice vendredi soir, a été priée de quitter l’appareil juste avant le départ. La raison avancée : l’indisponibilité d’une hôtesse de l’air, dans l’incapacité de travailler.
Un seul être vous manque et… des passagers doivent débarquer. À la suite du désistement d’un membre de son personnel de bord, malade, Volotea s’est vu contrainte de réduire le nombre de passagers autorisés à voyager de Luxembourg à Nice.
Selon L’essentiel, qui a révélé l’incident lundi, une vingtaine de personnes auraient été concernées. D’après les informations rapportées, les derniers passagers embarqués n’ont pu poursuivre le vol de la compagnie espagnole à bas coût.
La police était présente au moment du débarquement, toutefois l’opération s’est déroulée sans incident, a de son côté indiqué RTL. Les voyageurs débarqués ont été transférés sur un autre vol pour Nice ou ont été remboursés.
D’après les données du site Flightradar24, l’avion a finalement décollé de Findel à 21h14, avec environ 1h30 de retard, et a atterri à Nice un peu plus d’une heure plus tard.
Ce week-end, la chaîne de télévision française TF1 avait d’ailleurs lancé un appel à témoins sur Facebook afin de retrouver des passagers susceptibles de raconter les faits.