Accueil | Luxembourg | Des mains solidaires à la Schluechthaus

Des mains solidaires à la Schluechthaus


(photo archives LQ/Tania Feller)

Rendez-vous le samedi 20 avril, pour un nouveau Repair Café sur le site de l’ancien abattoir.

La Ville de Luxembourg et l’association Repair Café Lëtzebuerg organisent la quatrième édition du «Repair Café @ Schluechthaus» samedi 20 avril, de 10 h à 15 h, sur le site de l’ancien abattoir.

Des réparateurs bénévoles se tiendront à la disposition des visiteurs pour redonner vie à des objets endommagés ou défectueux (vêtements, petit électroménager, vélos, jouets, petit mobilier, etc.). Et pourquoi pas prêter main-forte aux réparateurs qui se feront un plaisir de transmettre et de partager leur savoir-faire. Par ailleurs, un atelier pour apprendre à repriser des textiles et les détacher permettra de connaître les techniques nécessaires pour redonner une seconde vie à des vêtements ou du linge de maison dont on ne souhaite pas se séparer.

À la fois éducatif et social, l’objectif des Repair Cafés est de remettre à neuf des objets afin de limiter les déchets et les achats, et ainsi réduire son empreinte écologique. Au-delà de leur dimension pratique, les Repair Cafés sont également des lieux de rencontres. Une petite restauration avec des produits Fairtrade, biologiques et locaux est prévue pour les bénévoles et les visiteurs.