Accueil | Luxembourg | Des labels pour des sentiers de grande randonnée dans l’Éislek

Des labels pour des sentiers de grande randonnée dans l’Éislek


Une belle reconnaissance pour la région. (Photo : archives editpress/fabrizio pizzolante)

La région de l’Éislek, au nord du pays, a été récompensée au salon CMT de Stuttgart.

La célèbre foire commerciale Caravan-Motor-Touristik (CMT) de Stuttgart n’a pas encore fermé ses portes qu’elle a déjà fait des heureux, ce lundi. Le salon touristique a en effet récompensé la région de randonnée de l’Éislek en lui accordant la certification «Leading Quality Region – Best of Europe».

«Je suis très fier que cette certification ait été renouvelée pour notre région (NDLR : le label lui a été attribué en 2022 et a été renouvelé pour la première fois en 2025)», s’est réjoui Tim Schnelke, responsable randonnée chez Visit Éislek. «Elle montre que le travail accompli ces dernières années répond aux besoins des randonneurs et porte ses fruits à long terme», a-t-il ajouté.

Mais ce n’est pas tout, puisque sur les 24 sentiers de grandes randonnée de l’Éislek, l’Escapardenne Lee Trail et l’Escapardenne Éislek Trail ont chacun obtenu le label «Leading Quality Trail – Best of Europe » pour trois années supplémentaires. Ces deux itinéraires se caractérisent par des tracés proches de la nature, des paysages variés, un balisage clair et une répartition cohérente des étapes.

Ils sont complétés par des informations en ligne et des services tels que le transport des bagages. Ce «sont de véritables atouts pour notre région», a souligné Lynn Schüssler, responsable régionale chez Visit Éislek. Et d’ajouter : «(Ces sentiers) traversent certaines des plus belles vallées de l’Éislek et permettent de laisser le quotidien derrière soi, répondant ainsi au besoin croissant de ralentir et de se reconnecter à la nature.»

«Le développement continu des infrastructures de randonnée ne bénéficie pas uniquement aux visiteurs», précise encore l’office régional du tourisme Eislek, «mais enrichit également l’offre de loisirs de la population locale». Des sentiers bien entretenus, une signalisation claire et des infrastructures fiables rendent la nature de l’Éislek plus accessible, aussi bien pour de courtes promenades que pour des randonnées plus longues.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.