Le temps d’une journée, une poignée de grands groupes et d’institutions de la capitale ouvrent leurs collections privées au public.
Le Private Art Kirchberg, journée portes ouvertes qui réunit le public autour de collections d’art d’entreprises du Kirchberg, aura lieu cette année le dimanche 29 septembre. Tous les deux ans, cet événement offre la possibilité de voir des collections habituellement inaccessibles et d’apprécier d’un œil différent le quartier généralement connu uniquement comme un centre d’affaires. Lancée en 2006 par Clearstream et Deutsche Börse Group, cette initiative s’est muée en véritable tradition.
Les participants de cette année – A&O Shearman, Arendt, Clearstream/Deutsche Börse Photography Foundation, Deutsche Bank Luxembourg, la Banque européenne d’investissement et Pictet – vont accueillir de nombreux visiteurs et présenter une grande variété de disciplines à ces amateurs d’art. Pour une entreprise, une collection d’art offre de multiples possibilités de stimuler l’action locale, la diplomatie culturelle et la citoyenneté d’entreprise. En outre, elle met l’art à la portée de ses collaborateurs et collaboratrices, favorise l’épanouissement d’une culture d’entreprise et la créativité et apporte un soutien aux artistes. Pour découvrir le programme complet et le détail des expositions, rendez-vous sur le site de l’événement.