Accueil | Luxembourg | Des écoliers séduits par la mobilité douce

Des écoliers séduits par la mobilité douce


Bravo aux gagnants ! (photo Photothèque/Eric Jaerling)

Le concours «Zu Fouss, mam Vëlo oder Bus an d’Schoul» a été remporté par l’école de Bonnevoie-Schlechter.

Vendredi, le collège des bourgmestre et échevins et le service enseignement de la Ville de Luxembourg ont remis une coupe, des médailles et des cadeaux aux 317 élèves de l’école fondamentale de Bonnevoie-Schlechter (bâtiments Bomar et Bosch) ayant remporté le concours inter-écoles «Zu Fouss, mam Vëlo oder Bus an d’Schoul» organisé dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité 2022.

Pendant la durée du concours, du 16 septembre au 22 octobre, l’école de Bonnevoie-Schlechter a récolté proportionnellement le plus de tampons parmi les neuf écoles participantes, soit 5 179 tampons au total (3 334 pour des trajets effectués à pied, 508 pour des déplacements en bus et 1 337 pour des trajets à vélo ou trottinette).

Ce concours, organisé depuis 2019, a pour objectifs de promouvoir la mobilité douce et d’inciter les élèves des cycles 1 à 4 de se rendre à l’école à pied, à vélo, à trottinette ou en bus. Le projet vise également les parents, qui à leur tour, peuvent changer leurs habitudes et renoncer aux déplacements en voiture pour les trajets entre l’école et le domicile.

Près de 1 381 élèves et leurs enseignants ont participé au concours. Et voici donc le classement : 1. École Bonnevoie-Schlechter; 2. École Cessange (2 507 trajets effectués à pied, à vélo ou en bus par 161 élèves); 3. École Hamm (1 615 trajets par 104 élèves).