Les clients de ces restaurants pourront, dès dimanche, pourront faire un don à SOS Faim qui œuvre dans six pays d’Afrique.
Tout au long du mois de décembre, SOS Faim invite les citoyens au Luxembourg à montrer leur soutien aux 733 millions d’enfants, de femmes et d’hommes qui, à travers le monde, souffrent encore de la faim. L’opération «Déjeuners solidaires» est organisée autour de la Journée mondiale de la solidarité. Dès le dimanche 1er décembre, il sera possible de faire un don lors de l’addition en allant manger chez l’un des partenaires de l’action : Beet (Luxembourg), Brasserie K116 (Esch-sur-Alzette), Café Camus (Luxembourg), Chez Toni (Schifflange), De Kolibri (Steinsel), EXKi (Luxembourg), Glow (Luxembourg), Kaf Lokal (Esch-sur-Alzette), Mesa (Esch-sur-Alzette), Reed (Luxembourg) et Seed (Luxembourg). SOS Faim pourra ainsi continuer et renforcer sa lutte contre la faim et la pauvreté en Afrique.
Selon les dernières estimations de L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 1, 733 millions de personnes souffrent encore de la faim et près de 80% d’entre elles sont des paysans (éleveurs, pêcheurs, agriculteurs) et leurs familles. D’après les projections, près de 670 millions de personnes souffriront encore de la faim en 2030. C’est 8% de la population mondiale selon SOS Faim, soit la même proportion qu’en 2015, date à laquelle le Programme de développement durable à l’horizon 2030 a été lancé.
SOS Faim est une ONG de développement luxembourgeoise qui, depuis 1993, lutte contre la faim et la pauvreté dans 6 pays d’Afrique en soutenant les paysans et leur famille, en vue d’atteindre la sécurité alimentaire de façon durable. SOS Faim ne distribue pas de denrées alimentaires, mais déploie des programmes d’appui à long terme en partenariat avec des organisations locales qui, à leur tour, offrent des services à des millions de paysans bénéficiaires.