Les gourmandises des ateliers inclusifs du Tricentenaire ont maintenant leur propre distributeur automatique à Walferdange, et d’autres pourraient suivre.
Idée cadeau de dernière minute, envies sucrées de fin de soirée : depuis quelques semaines, les Chocolats du cœur, fabriqués par les ateliers d’inclusion professionnelle du Tricentenaire, disposent d’un automate, installé sur le parking du Bar à chocolat de Walferdange (50, route de Diekirch).
Alors que l’établissement-boutique a fermé ses portes pour quelques semaines de vacances bien méritées, ce nouveau distributeur arrive à point nommé. Approvisionné en continu grâce à une surveillance à distance de son stock, il pourra à coup sûr combler la clientèle durant la période de congés – jusqu’au 17 août inclus – et ce 24 h/24 et 7 j/7. Une première au Luxembourg!
La machine n’est pas réfrigérée, mais tempérée entre 16 et 18 degrés. Au menu : chocolats, mais aussi fruits secs enrobés, pralines, pâtes à tartiner, et autres gourmandises confectionnées par la chocolaterie du Tricentenaire qui emploie des personnes en situation de handicap.
Les prix vont de 5 à 50 euros et seuls les paiements par carte sont possibles. Vu son succès, des discussions pour implanter d’autres distributeurs des Chocolats du cœur à travers le pays sont déjà en cours.