Accueil | Luxembourg | Des chèques-repas pour aider l’Horeca

Des chèques-repas pour aider l’Horeca


Les chèques-repas, dans les faits, ne sont pas forcément utilisés pour payer des denrées alimentaires. (illustration DR)

La Fondation Idea propose d'utiliser le chèque-repas comme un outil de relance économique dans le secteur de la restauration.

Avec la généralisation du télétravail, le secteur de la restauration peine à retrouver sa clientèle, notamment lors du service de midi. Pour donner un petit coup de pouce à ce secteur, la Fondation Idea, la cellule de réflexion de la Chambre de commerce, a mis une idée sur la table : faire du chèques-repas un élément de relance économique. L'idée est la suivante : durcir les conditions d'utilisation des chèques-repas pour soutenir le secteur de la restauration. Il s'agirait d'obliger les bénéficiaires de chèques-repas à les utiliser uniquement pour le paiement de leur déjeuner. L'idée ne va pas plaire à tous. La Fondation Idea en est bien consciente : «Nous savons qu'il n'y aura pas un consensus sur le sujet, mais c'est aussi notre rôle de proposer des idées qui ne font pas consensus. En l'occurrence, trouver des solutions rapides et ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.