Offrir un pot ou un apéro depuis des fourgonnettes des années 50 et 60. Voilà l’idée offerte par Georges Carbon et ses partenaires : le domaine Alice Hartmann, la brasserie Simon et le traiteur Kirsch.
«Tu n’iras plus au pot, le pot viendra à toi»! Voilà le nouveau –et fort sympathique– commandement rendu possible par ces food&drink trucks délicieusement surannés.
Georges Carbon a le goût du travail bien fait. Il n’y a qu’à voir l’état dans lequel sont les bus anciens de son incroyable collection pour s’en rendre compte : ils resplendissent comme lors de leurs premiers jours ! Ce n’est donc pas une surprise de constater que ces trois ancêtres qui sortent aux beaux jours pour servir qui une coupe de crémant, qui une bière pression ou même bientôt de la cuisine mitonnée sur place, sont des exemples d’exquise restauration.
Car l’homme aux commandes de la société Novabus n’est pas qu’un passionné de belles autos anciennes, c’est aussi un hédoniste revendiqué. «Avec ces trois véhicules, je suis parvenu à associer deux de mes grands plaisirs : les vieilles mécaniques et les plaisirs d’une bonne table conviviale !», se félicite-t-il.
Pour ce faire, il a décidé de partir à la recherche de véhicules utilitaires emblématiques de la France des années 1950 et 1960. Une fois les engins dégottés, «un au Luxembourg, un sur sur eBay et un troisième sur Le Bon Coin !», il a proposé à des partenaires de les aménager pour pouvoir y servir leurs produits lors de célébrations réservées par des particuliers dans tout le pays.
L’article d’Erwan Nonet, à lire en intégralité dans Le Quotidien papier de ce vendredi.