Accueil | Luxembourg | Des avions Luxair décorés par Sumo

Des avions Luxair décorés par Sumo


Sumo, connu pour ses œuvres de street art, a relooké deux avions. (photo Luxair)

Vendredi soir, Luxair a dévoilé deux avions de sa flotte arborant une livrée signée par Sumo. Pendant quelque 200 heures, l’artiste luxembourgeois a œuvré pour relooker un Boeing 737-800, immatriculé LX-LGU, et un De Havilland Q400, immatriculé LX-LQA.

«Grâce à cette collaboration, Luxair crée ainsi la première galerie d’art volante du Luxembourg. Une création inédite que les passagers qui prendront place à bord de l’un de ces deux avions auront la chance d’admirer jusqu’à mars 2021, souligne Luxair dans son communiqué. À travers cette expérience, Luxair est fier de pouvoir proposer de la visibilité à un artiste luxembourgeois, en transportant ses œuvres à travers l’Europe.»

Le Boeing 737-800 LX-LGU a emmené ses premiers passagers samedi à Ajaccio (vol LG277). Il faudra patienter encore quelques jours avant de découvrir la nouvelle allure du De Havilland Q400, LX-LQA.

LQ

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.