Des ateliers de coaching personnalisés pour mieux préparer sa retraite sont organisés par le GERO en mars.
Parce qu’elle peut faire peur, la retraite peut être préparée en amont et devenir, pourquoi pas, une opportunité de réinvention. C’est justement l’objectif du projet E-PAC – Passages as Chance, un programme européen soutenu par Erasmus+ qui permet de repenser ce moment de vie en s’appuyant sur des outils à la fois scientifiques et pratiques.
Porté par le GERO-Kompetenzzenter fir den Alter, le projet propose une série d’ateliers gratuits à Luxembourg autour de l’équilibre vie active/vie après le travail. Ces séances, qui se dérouleront en français de 17 h 30 à 20 h, auront lieu les 4, 11 et 18 mars.
Conçues comme des moments d’échange et de réflexion collective, ces sessions inviteront à remettre en question les idées reçues et à explorer des pistes concrètes pour vivre la retraite non pas comme une fin, mais comme une phase de vie riche de projets et de sens. Toute personne en transition ou en approche de la retraite ainsi que les professionnels de l’accompagnement peuvent y participer.
Inscription par e-mail à info@gero.lu ou par téléphone au 36 04 78-1. Plus d’informations sont disponibles sur le site du GERO.