Accueil | Luxembourg | Des associations soutiennent Tatta Tom, victime d’homophobie

Des associations soutiennent Tatta Tom, victime d’homophobie


Tatta Tom raconte des histoires aux enfants qui parlent de la diversité des genres et éveillent à la tolérance. (photo DR)

Après la commune d’Esch, dix associations, et non des moindres, ont tenu à faire savoir par voie de communiqué, qu’elles soutenaient l’artiste drag queen Tatta Tom, « victime d’une campagne de haine ».

Le 10 juillet, la bibliothèque d’Esch-sur-Alzette a annoncé la venue de l’artiste Drag Queen Tatta Tom pour une séance de lecture à des enfants de plus de 6 ans, afin de les éveiller
à la tolérance et à l’inclusion. À peine la publication affichée sur les réseaux sociaux que des commentaires malveillants et homophobes ont commencé à déferler sous la publication.

Tatta Tom est «victime d’une campagne de haine homophobe honteuse», écrivent dix associations mercredi. «Nous la soutenons dans cette épreuve. La LGBTIQ+ phobie est un monstre qui ne meurt pas. Tous les jours, des membres de la communauté LGBTIQ+, jeunes et moins jeunes subissent encore la discrimination et la haine», expliquent les organisations signataires qui «s’engagent dans la lutte contre ce fléau» et délivrent un dernier message : «Battons-nous pour un monde inclusif où chacun a sa place et refusons la haine.»

Les dix associations signataires sont Amnesty International Luxembourg ; Caritas ; Centre LGBTIQ+ CIGALE ; Centre pour l’égalité de traitement; CID Fraen an Gender; la Commission consultative des droits de l’homme ; Familljen-Center ; OKAJU ; Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher ; Rosa Lëtzebuerg  et l’Uni.lu LGBT+ students’ association

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


2 plusieurs commentaires

  1. Moi aussi.
    Plutôt je vais donner cet argent à un sdf.

  2. Je sais maintennt pour qui je ne donnerai jamais plus un centime.