Accueil | Luxembourg | Démolition de la gare d’Ettelbruck : ils tentent de sauver les murs

Démolition de la gare d’Ettelbruck : ils tentent de sauver les murs


Le collectif met en avant "l'importance du bâtiment dans l'architecture industrielle" du Luxembourg. (photo Didier Sylvestre)

«Stop démolition». Une trentaine de personnes ont manifesté samedi matin pour protester contre la destruction programmée de la gare d’Ettelbruck.

Considérée comme l’une des plus anciennes du pays, la gare d’Ettelbruck doit être prochainement démolie pour être reconstruite dans le cadre d’un projet d’extension avec la création d’un pôle d’échanges sur le site. Sans compter que le projet a pour objectif de remodeler l’ensemble du quartier.

«Avec cette protestation, nous souhaitons souligner l’importance du bâtiment dans l’architecture industrielle et dans la région et promouvoir d’autres solutions pour sauver le bâtiment, lance le collectif Luxembourg under Destruction. Nous ne pouvons pas arrêter la démolition. Cependant, il existe encore d’autres choix pour sauver le bâtiment, comme la déconstruction et la reconstruction, que nous espérons que les autorités locales pourront encore reconsidérer.»

LQ