Du 24 au 25 septembre, l’auberge de jeunesse de Larochette organise sa traditionnelle randonnée dans le géoparc.
Des vallées inondées de lumière, des cours d’eau romantiques ainsi que des formations rocheuses imposantes à perte de vue… c’est le programme de la prochaine randonnée Carlo Hemmer organisée par l’auberge de jeunesse de Larochette. Durant deux jours, du 24 au 25 septembre, la région du Mullerthal, la petite Suisse Luxembourgeoise, s’offrira aux marcheurs qui pourront (re)découvrir le géoparc sous un jour nouveau.
Du château de Larochette au Nommerlaven
Comme chaque année, deux étapes journalières de 18 à 24 km attendent les participants. Le château de Larochette, le château de Meysembourg ainsi que le paysage rocheux unique à travers les Nommerlayen sont au programme de ce week-end.
Le premier jour, après la randonnée, les passionnés de nature se retrouveront à l’auberge de jeunesse de Larochette, qui sera également le point de départ du circuit. Le soir, un barbecue sera servi au restaurant « Melting Pot » puis les participants passeront la nuit dans des chambres doubles rénovées.
Le deuxième jour, ils reprendront leur marche et la découverte du parc naturel qui les emmènera peut-être sur les traces du « Renert » et de son auteur, Michel Rodange.
Plus d’informations au (+352) 26 27 66 200 ou sur animation@youthhostels.lu
www.youthhostels.lu