Accueil | Luxembourg | Décès de Colette Flesch : un livre de condoléances ouvert à Luxembourg

Décès de Colette Flesch : un livre de condoléances ouvert à Luxembourg


En 2021, Colette Flesch visitait le marché de Noël aux côtés de Lydie Polfer. (Photo : alain rischard)

Les personnes qui souhaitent lui rendre hommage peuvent se rendre à l’hôtel de ville jusqu’à mardi.

À la suite du décès de Colette Flesch, bourgmestre honoraire de la ville de Luxembourg, survenu ce 21 janvier, les autorités de la capitale ont pris l’initiative d’ouvrir un livre de condoléances en sa mémoire.

La Ville de Luxembourg invite le public à venir y inscrire quelques mots et des messages de sympathie. Pour cela, il suffit de se rendre à l’hôtel de ville, place Guillaume-II, avant le mardi 27 janvier 17 h (ouverture tous les jours de 8 h à 17 h, et le samedi de 8 h à 12 h).

Première femme à avoir occupé la fonction de bourgmestre de la capitale, de 1970 à 1980, «elle fut une figure déterminante dans la modernisation de notre ville et a ouvert la voie à une nouvelle génération de responsables politiques», réagissait mercredi Lydie Polfer, actuelle bourgmestre et une de ses héritières au Parti démocratique.

Pour elle, Colette Flesch restera «une référence pour les générations futures», notamment à travers son engagement pour l’égalité des genres ou la liberté de recourir à l’avortement.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.