Accueil | Luxembourg | De nouveaux locaux pour l’Adem à Wiltz

De nouveaux locaux pour l’Adem à Wiltz


Onze personnes travaillent dans la structure, deux fois plus qu'il y a dix ans. (photo Adem)

Les nouveaux locaux de l’Agence pour le développement de l’emploi ont été inaugurés vendredi, rue de Winseler.

Vendredi, Nicolas Schmit, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, la direction de l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) et Fränk Arndt, le bourgmestre de Wiltz, ont inauguré les nouveaux locaux de l’agence Wiltz située au 20, rue de Winseler.

En tout, 11 collaborateurs travaillent dans cette agence, soit deux fois plus qu’il y a dix ans. L’Adem Wiltz offre divers services aux demandeurs d’emploi : leur suivi personnalisé et l’encadrement des demandeurs d’emploi ayant le statut de salarié handicapé, les prestations de chômage et l’organisation d’ateliers sur la recherche d’emploi. L’Inspection du travail et des mines (ITM) y tient également une permanence.

Après la rénovation de l’agence de Diekirch et les travaux en cours à Luxembourg, cette nouvelle agence de Wiltz permet d’accueillir de manière optimale les demandeurs d’emploi.

L’Adem profite aussi de ses petites agences pour lancer des expériences pilotes. À Wiltz, par exemple, un projet visant à améliorer la mobilité des demandeurs d’emploi va être lancé, a conclu Isabelle Schlesser, la directrice de l’Adem.

Le Quotidien