Le Centre européen des consommateurs Luxembourg organisera une table ronde le 24 avril pour aborder les questions liées à la cybersécurité.
Avec l’accélération de la transition numérique de l’économie et de la société, les consommateurs découvrent de nouvelles possibilités, mais se voient aussi confrontés à des défis tels que la cybersécurité. Si la plupart des cybermenaces ciblent des secteurs critiques, comme la santé et les transports, une attention particulière doit également être accordée aux risques pesant sur les citoyens.
Pour les identifier et tenter de s’en protéger efficacement, le Centre européen des consommateurs (CEC) Luxembourg organise une table ronde le 24 avril, de 12 h 30 à 13 h 30, au Foyer européen (10, rue Heinrich-Heine à Luxembourg).
Plusieurs personnalités y aborderont différents thèmes : Anne Calteux, la représentante de la Commission européenne au Grand-Duché, présentera les initiatives lancées pour renforcer la cybersécurité et la cyber-résilience dans l’UE. Pascal Steichen, le président du Centre européen de compétences en cybersécurité et directeur général de la Luxembourg House of Cybersecurity, détaillera en particulier la loi de l’UE sur la cyber-résilience, un nouveau règlement visant à protéger les consommateurs et les entreprises qui achètent ou utilisent des produits ou des logiciels avec un composant numérique.
La présentation se fera en français, mais les questions pourront être posées en différentes langues. Inscriptions par e-mail à midi@cecluxembourg.lu ou au 268 464 1.