Accueil | Luxembourg | Croix de Cessange : le trafic perturbé ce week-end

Croix de Cessange : le trafic perturbé ce week-end


(Photo d’illustration : Editpress)

L’administration des Ponts et Chaussées indique que plusieurs chantiers vont perturber la circulation ce week-end et la semaine prochaine au Luxembourg.

Des perturbations sont à prévoir ce week-end au niveau de la croix de Cessange. Dans le but de l’amélioration continue des infrastructures routières, l’administration des Ponts et Chaussées procédera au renouvellement de la couche de roulement à ce niveau, du samedi 15 novembre vers 21 h au lundi 17 novembre vers 2 h du matin. Dans le cadre de ces travaux, une partie de la croix de Cessange sera fermée et une déviation sera mise en place.

Les bretelles suivantes seront fermées :

– La bretelle de l’A4 en direction de Luxembourg vers l’A6 en direction de la croix de Gasperich,

– La bretelle de l’A4 en direction de Luxembourg vers l’A6 en direction de la Belgique,

– La bretelle de l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette vers l’A6 en direction de la croix de Gasperich.

Les usagers et usagères seront déviés à partir de la croix de Cessange via l’A4 en direction de Luxembourg, le rond-point Merl, l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette, la croix de Cessange, l’A6 en direction de la Belgique et l’échangeur Helfenterbruck.

Cinq jours de travaux
entre Bascharage et Pétange

L’administration des Ponts et Chaussées indique également que, dans le cadre du réaménagement du carrefour rue de la reconnaissance nationale / route de Luxembourg / rue Jules-Hemmer / rue des Ateliers, la route nationale N5 sera barrée dans les deux sens sur une distance de 200 m environ entre Bascharage et Pétange du lundi 17 novembre vers 8 h au vendredi 5 décembre vers 17 h. Des feux de signalisation seront mis en place au niveau de ce carrefour pour augmenter la sécurité.