À partir du 1ᵉʳ novembre, le point de contact national pour la coordination de la prise en charge du covid long sera transféré du CHL au Centre hospitalier neuropsychiatrique (CHNP).
Des changements sont à prévoir pour les patients atteints par la pathologie du covid long. À partir du 1er novembre, le point de contact national de la prise en charge sera transféré du Centre hospitalier de Luxembourg, (CHL) vers le Centre hospitalier neuropsychiatrique (CHNP).
Un changement qui vise, selon le ministère de la Santé, «à adapter la coordination du parcours de prise en charge à l’évolution des besoins des patients et de leurs symptômes». Pour rappel, les patients présentant des signes persistants après une infection par ce virus peuvent être orientés vers la consultation du covid long par leur médecin traitant ou leur généraliste.
À compter du 1ᵉʳ novembre, toute demande de prise en charge devra ainsi être rédigée et signée par le médecin traitant ou un médecin généraliste. Cette demande doit être adressée par courriel à la cellule de consultations covid long du CHNP. Le parcours de soins reste identique.