Accueil | Luxembourg | Covid-19 : plus aucun patient en soins intensifs

Covid-19 : plus aucun patient en soins intensifs


Photo : Julien Garroy

Plus de décès à déplorer depuis plus d’une semaine, et désormais plus aucun malade du covid en soins intensifs. Malgré une moyenne de nouvelles infections au coronavirus qui continue à tourner autour des 150 cas par jour, la situation sanitaire reste très calme au Luxembourg.

Entre lundi et hier, 153 des 970 tests PCR effectués se sont révélés positifs. Près d’un quart des nouvelles contaminations sont des réinfections (48 cas). Le taux de positivité se stabilise, lui, aux alentours des 15 %, tandis que le taux de reproduction reste inférieur au seuil critique de 1 (0,91 hier contre 0,87 lundi).

Les 35 à 39 ans et les 50 à 54 ans sont actuellement les plus touchés par le virus. Plus globalement, les catégories d’âge entre 25 et 59 ans comptent le plus de personnes ayant contracté le coronavirus.

Comme indiqué plus haut, aucun décès lié au covid n’est venu s’ajouter au bilan qui, depuis près de 10 jours, stagne à 1 123 victimes.

Depuis hier, plus aucun malade du covid ne se trouve en réanimation. Ce sont toujours 7 patients covid qui sont hospitalisés, tous en soins normaux.

Lundi, 68 doses du vaccin anticovid ont été administrées au Luxembourg. Ce sont uniquement des boosters qui ont été injectés, soit des troisième ou quatrième doses.