Les Butteker offrent une aide alimentaire aux personnes touchées financièrement par la crise du Covid-19.
La Croix-Rouge luxembourgeoise et Caritas Luxembourg ont annoncé, vendredi, qu’elles élargissaient l’accès à leurs épiceries sociales «Croix-Rouge Buttek» et «Caritas Buttek» «aux personnes et familles en situation de précarité ou connaissant des difficultés financières passagères liées à la crise sanitaire du coronavirus».
Les personnes et familles qui ne sont pas encore enregistrées à l’office social et qui ne bénéficient pas encore d’une aide alimentaire, pour autant qu’elles résident au Luxembourg et qu’elles subissent des conséquences financières liées à la crise sanitaire, peuvent se rendre dans l’une des douze épiceries sociales du pays (Clervaux, Diekirch, Differdange, Echternach, Esch-sur-Alzette, Grevenmacher, Luxembourg-Ville, Remich, Mersch, Redange-sur-Attert, Steinfort et Wiltz).
Des produits à des prix jusqu’à 70 % moins chers que sur le marché
Pour bénéficier de cette aide, les personnes peuvent s’adresser soit à la Corona-Helpline de Caritas Luxembourg (helpline@caritas.lu); soit à la Helpline de la Croix-Rouge luxembourgeoise (tél. : 2755; du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h ou via info@croix-rouge.lu); soit à l’office social du lieu de résidence.
Les épiceries sociales «Croix-Rouge Buttek» et «Caritas Buttek» proposent aux personnes touchées par la pauvreté «des produits alimentaires et d’hygiène à des prix jusqu’à 70 % moins chers que sur le marché. Les personnes en situation de précarité voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenté, tout en ayant accès à des produits frais et de qualité.»
LQ