La direction de la Santé informe qu’un troisième cas infecté avec le coronavirus a été diagnostiqué ce vendredi. La personne diagnostiquée rentre d’un séjour en Alsace.
Le nombre de personnes infectées avec le coronavirus au Luxembourg passe à trois. La nouvelle est tombée, vendredi soir, vers 19h. «La personne concernée présente peu de symptômes. Elle est prise en charge selon la procédure habituelle», précise le ministère de la Santé dans son communiqué.
Par la même occasion, on apprend que le test de confirmation du deuxième cas diagnostiqué, jeudi, réalisé par le laboratoire de référence, s’est révélé positif. Ce patient revenait d’Italie du Nord.
La Direction de la santé ajoute qu’elle continuera d’informer le public “de manière régulière”, sur l’évolution de la maladie au Luxembourg.
En attendant, la population peut trouver les renseignements d’ordre général et précautions à adopter sur le site dédié. Une hotline téléphonique est également en fonction depuis le 2 mars au 800 280 80. Enfin, le gouvernement rappelle qu’en cas de symptômes laissant suspecter une infection (toux, fièvre ou problèmes respiratoires), il ne faut pas se rendre chez le médecin ou aux urgences, mais contacter le 800 280 80 ou, à défaut, le 112.
Le premier cas a été annoncé samedi soir, concernant un homme âgé d’une quarantaine d’années. Lui aussi revenait d’Italie du Nord.
LQ