Votum Klima propose un rendez-vous citoyen ce dimanche après-midi sur la place Clairefontaine.
Votum Klima, la coalition d’ONG luxembourgeoises pour le climat, organise un rassemblement sous forme de scène ouverte en solidarité avec les peuples autochtones et la société civile présents à la COP30. La manifestation se déroulera dimanche de 15 h 30 à 17 h sur la place Clairefontaine à Luxembourg. Elle est évidemment ouverte à toutes et tous.
La COP30, le sommet des Nations unies sur le climat, se tient cette année jusqu’au 21 novembre à Belém, au cœur de l’Amazonie brésilienne. Cette édition mettra l’accent sur la protection de la planète pour le futur de l’humanité, en soulignant l’importance de l’Amazonie et des peuples autochtones dans la régulation climatique mondiale.
Lors du rendez-vous de dimanche, Votum Klima proposera une scène ouverte et donnera la parole à toutes celles et ceux qui souhaitent partager leurs idées, émotions ou créations autour de la justice climatique – en musique, en mots, en mouvement ou même en silence. Cinq artistes ou groupes de citoyens sont d’ores et déjà au programme : il s’agit de Lara Well (poète), Bidisha Das (son et installation artistique), Magdeline Owusu (témoignage), du Cercle de silence pour la justice climatique ainsi que de la chorale militante. Il sera également possible de participer spontanément à la scène ouverte pour les personnes qui le désirent.
Votum Klima est une plateforme regroupant 15 ASBL luxembourgeoises qui militent pour plus d’action collective et politique contre la crise climatique.
Plus d’infos sur www.votumklima.lu