Accueil | Luxembourg | COP28 : des jeunes scientifiques luxembourgeois ont présenté leurs projets à Dubaï

COP28 : des jeunes scientifiques luxembourgeois ont présenté leurs projets à Dubaï


Six jeunes scientifiques ont pu présenter leurs projets durant la COP28. (Photo : Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg)

Alors que les négociations se sont achevées et ont abouti à un accord historique, une délégation de jeunes scientifiques luxembourgeois a retrouvé le sol du Grand-Duché après une semaine à Dubaï à l’occasion de la COP28.

Pendant une semaine, six jeunes scientifiques luxembourgeois se sont rendus à Dubaï pour participer à la COP28. Durant cet événement qui s’est conclu par un accord historique, la délégation a pu présenter ses projets de recherche environnementale au sein du pavillon Bénélux de la COP28. Des projets qui ont tous été élaborés lorsque ces six jeunes étaient encore lycéens à Luxembourg.

Pour la Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg, cette session a permis « de faire entendre les voix de scientifiques juniors dans une conférence qui donne traditionnellement plutôt la parole à des diplomates séniors ».

Une expérience qui leur a également donné l’occasion d’arpenter les allées du site de l’Exposition universelle de Dubaï de 2021, tout comme 100 000 autres congressistes venus du monde entier.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .