Alors que les négociations se sont achevées et ont abouti à un accord historique, une délégation de jeunes scientifiques luxembourgeois a retrouvé le sol du Grand-Duché après une semaine à Dubaï à l’occasion de la COP28.
Pendant une semaine, six jeunes scientifiques luxembourgeois se sont rendus à Dubaï pour participer à la COP28. Durant cet événement qui s’est conclu par un accord historique, la délégation a pu présenter ses projets de recherche environnementale au sein du pavillon Bénélux de la COP28. Des projets qui ont tous été élaborés lorsque ces six jeunes étaient encore lycéens à Luxembourg.
Pour la Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg, cette session a permis « de faire entendre les voix de scientifiques juniors dans une conférence qui donne traditionnellement plutôt la parole à des diplomates séniors ».
Une expérience qui leur a également donné l’occasion d’arpenter les allées du site de l’Exposition universelle de Dubaï de 2021, tout comme 100 000 autres congressistes venus du monde entier.