La mise en service de ce complexe sportif, situé près du lycée Bel-Val et du parc Um, est prévue pour 2028.
Les travaux du centre sportif de Belval vont bel et bien commencer. Vendredi, le coup d’envoi a été lancé par la bourgmestre de la commune de Sanem, Simone Asselborn-Bintz. Sur le terrain sur lequel commenceront les travaux du complexe sportif, les ministres Yuriko Backes, Claude Meisch, Georges Mischo et Stéphanie Obertin ont symboliquement lancé plusieurs ballons de football. Durant cette inauguration, la bourgmestre de Sanem a précisé que ce centre sportif contribuera à maintenir une qualité de vie à Belval. Elle a insisté sur le fait que «les jeunes, en particulier, ont besoin de lieux où se rencontrer, se défouler et pratiquer leur sport».
Pour rappel, ce centre sportif, situé à proximité du lycée Bel-Val et du parc Um, sera destiné aux établissements scolaires du sud du pays et à disposition des étudiants de l’université. De plus, les enfants du cycle fondamental de la commune de Sanem bénéficieront de cours de natation dans les installations prévues. Les associations sportives, les fédérations pourront également disposer ce complexe ainsi que le grand public. Des cours et activités y seront, en effet, organisées.
Le centre sportif de Belval comprendra également, entre autres, une grande salle multisport, trois bassins, un mur d’escalade et plusieurs terrains extérieurs. Un parcours de jogging et de fitness est aussi prévu. La durée des travaux est estimée à 36 mois. Le complexe sortira de terre fin 2028.