Accueil | Luxembourg | Concours de l’OCL : l’occasion de jouer avec des musiciens d’exception

Concours de l’OCL : l’occasion de jouer avec des musiciens d’exception


Le Prix Anne & Françoise Groben de l’OCL a pour vocation de primer une personnalité artistique tout en offrant une plateforme à de jeunes musiciens luxembourgeois.

La seconde édition du Prix Anne & Françoise Groben de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL) est ouverte à candidatures. Grâce à ce véritable tremplin pour les jeunes talents inscrits ou ayant achevé leur formation au sein d’un établissement d’enseignement musical du Grand-Duché, le futur lauréat aura l’occasion d’embrasser les débuts de sa carrière professionnelle et ainsi de se faire un nom dans le paysage musical international. Après une présélection sur dossier, une douzaine de talents seront invités à se produire au Conservatoire de la capitale fin avril et un maximum de cinq d’entre eux seront retenus pour une finale accompagnée de l’OCL dans le grand auditorium de la Philharmonie, le 14 novembre.

La date limite d’inscription est fixée au 24 mars. Peuvent participer tous les musiciens, instrumentistes et chanteurs détenant au minimum le certificat de premier prix d’un établissement d’enseignement musical du pays. Le Grand Prix, doté de 10 000 euros, sera décerné par un jury composé de personnalités représentatives du milieu musical (organisateurs, agents, artistes, critiques…). Les musiciens de l’OCL voteront, eux, pour décerner leur Prix spécial, doté d’un montant de 2 000 euros. À noter que les autres finalistes remporteront, chacun, un prix doté de 1 000 euros. Renseignements complémentaires sur le site ocl.lu.