Valorlux, avec le soutien de la Chambre de commerce, continue à collecter les idées visant à réduire la production de déchets d’emballage au Luxembourg. L’appel à projets vient d’être prolongé jusqu’au 31 décembre de cette année.
L’action a lieu dans le cadre de la transition vers une économie circulaire et pour répondre aux nouvelles exigences européennes et nationales. Les projets attendus doivent proposer des solutions concrètes de réemploi ou de recharge des emballages, qu’il s’agisse d’emballages ménagers, d’emballages pour la vente à emporter ou d’emballages non ménagers et industriels.
Valorlux mise sur le soutien d’une large panoplie d’acteurs pour faire avancer cette entreprise. Peuvent participer à l’appel à projet toutes les entreprises mettant sur le marché luxembourgeois des emballages, les distributeurs finaux, les entreprises du secteur Horeca, les fédérations professionnelles, les associations ou entreprises impliquées dans la circularité des emballages ainsi que les collectivités locales et acteurs publics. Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un cofinancement allant jusqu’à 50 % du coût total (plafonné à 100 000 euros).
L’Union européenne a fixé des objectifs ambitieux, notamment en visant une réduction des déchets d’emballage par habitant de 5 % d’ici 2030, 10 % d’ici 2035 et 15 % d’ici 2040.
Pour toute question ou pour déposer votre candidature, une adresse mail : message@valorlux.lu