L’ASBL Aide aux enfants handicapés et défavorisés de Luxembourg (AEHDL) va lancer sa collecte annuelle de vieux vêtements à travers tout le pays, à compter du 15 avril.
L’ASBL Aide aux enfants handicapés et défavorisés de Luxembourg (AEHDL) va lancer sa collecte annuelle de vieux vêtements à travers tout le pays, à compter du 15 avril. Durant un mois, tous les jours de la semaine, dès 8 h, un camion spécialement affrété sillonnera quelque 90 communes. Les dates de passage détaillées sont à retrouver sur le site aehdl.lu.
L’association récupère toutes sortes de vêtements, linges et souliers usagés de toutes tailles. Les sacs de textiles sont revendus ou destinés à l’export. Ce qui ne peut plus être porté est recyclé par des entreprises spécialisées afin de produire des chiffons de nettoyage industriel ou pour la fabrication de matières isolantes.
L’argent collecté permettra à l’AEHDL d’offrir aux jeunes, porteurs d’un handicap ou dans une situation de précarité, des sorties, des vacances, des séances de cinéma, etc. Les recettes de l’ASBL proviennent principalement de dons et d’autres organisations, mais surtout de cette collecte de vêtements.
À noter que tout au long de l’année, chacun peut déposer spontanément ses sacs dans plus de 186 conteneurs blancs répartis sur le territoire. En cas de vol, l’association demande de lui signaler les faits. Renseignements par tél. au 621 666 554 / 621 811 222 ou par courriel à info@aehdl.lu.
L’e-mail est incorrect c’est info@aehgd.lu