Accueil | Luxembourg | Colère manifeste contre l’extension de Tanklux à Mertert

Colère manifeste contre l’extension de Tanklux à Mertert


Près de 500 manifestants, samedi après-midi, entre Grevenmacher et Mertert, ont brandi des pancartes hostiles à la société Tanklux et exprimé leur opposition au projet d’extension des réservoirs pétroliers.

490_0008_14148545_07_03_2015_Editpress_009184

Les manifestants, également venus d’Allemagne, avaient préparé de nombreuses pancartes pour manifester contre les réservoirs pétroliers. (Photos : Alain Rischard)

L’appel à manifester a rencontré un bel écho samedi. Avec les Allemands qui ont gonflé les rangs en fin de parcours, ils étaient près de 500 à témoigner leur opposition au projet d’extension des réservoirs pétroliers de Mertert. Le député-maire de Grevenmacher, Léon Gloden, en meneur, leur a promis d’user de tous les recours pour barrer le chemin aux ambitions de la société.

À commencer par son refus de délivrer l’autorisation au projet de Tanklux. Ceci même si la bataille devait se poursuivre devant les tribunaux.

Reportage spécial à lire en intégralité dans Le Quotidien papier de ce lundi.


> Lire aussi :

Extension des dépôts pétroliers : la Moselle s’enflamme

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.