La passerelle pour piétons et cyclistes du ban de Gasperich a été officiellement inaugurée mardi, permettant de relier le P+R Sud à la Cloche d’Or.
Jusqu’alors, les nombreux usagers étaient exposés à divers dangers et il apparaissait urgent de réaliser une piste mixte sur le boulevard Raiffeisen, entre la fin du ban de Gasperich à hauteur du nouveau supermarché et le trottoir existant près du rond-point Howald, en passant par le P+R Sud et son extension.
La construction d’une passerelle qui enjambe l’A3, longue de 36,5 mètres et large de 3,15 mètres, en fait également partie. Il s’agit d’une solution provisoire, précise le ministère de la Mobilité, en attendant le réaménagement définitif du boulevard Raiffeisen. C’est pourquoi cette piste mixte n’est pas intégrée au réseau national des pistes cyclables.
Les travaux, débutés le 20 janvier, se sont achevés en date 14 juillet (avec interruption de la mi-mars jusqu’à fin avril, en raison du confinement sanitaire).
Le coût total s’élève à 1 million d’euros hors taxes, dont 250 000 euros pour la passerelle.
LQ