Eosys proposera 12 355 m2 de surface et accueillera notamment PwC Luxembourg comme locataire principal.
Grossfeld, joint-venture entre Promobe et Nextensa, a annoncé qu’il s’apprêtait à démarrer la construction de son nouveau bâtiment tertiaire, Eosys, à la Cloche d’Or. Ce projet de 12 355 m2 accueillera notamment PwC Luxembourg comme locataire principal. La firme occupera près de 9 500 m2, renforçant ainsi sa présence dans le quartier. Eosys viendra en effet compléter le nouveau Campus de PwC actuellement en construction sur le site de l’ancien garage Renault, et s’inscrira dans la dynamique d’un quartier urbain en plein essor.
PwC y installera environ 630 collaborateurs. Un bail d’une durée ferme de 15 ans a été conclu et la livraison du bâtiment est prévue pour septembre 2027. La firme est déjà implantée dans le quartier depuis 2014 avec l’occupation du bâtiment Crystal Park.
Conçu par l’architecte Andrew Philips, Eosys se distingue selon ses promoteurs par une architecture élégante, rigoureuse et contemporaine. Le bâtiment s’élèvera sur 13 niveaux : deux étages en sous-sol, un rez-de-chaussée en retrait, neuf niveaux supérieurs et un étage technique en toiture. Les promoteurs poursuivent : «L’expression architecturale repose sur une façade en mur-rideau continu, rythmée par des colonnes en Y en aluminium anodisé doré, qui dissimulent subtilement les châssis de fenêtres tout en jouant avec la lumière et les ombres au fil de la journée. À l’intérieur, les espaces sont pensés pour le bien-être et l’usage quotidien : chaque étage est organisé autour de zones sociales centrales, favorisant l’interaction, la lumière naturelle et la flexibilité des aménagements. Le septième étage accueillera des espaces communs de qualité tels qu’un espace bien-être, une salle de sport, un coffee corner, des salles de réunion et de formation ainsi qu’une grande terrasse paysagée.