Accueil | Luxembourg | Le cirque débarque au Kirchberg début mai

Le cirque débarque au Kirchberg début mai


Le chapiteau, installé près de la Coque, ouvrira ses portes au publicle 2 mai. (photo archives LQ)

La 11e édition de la Semaine du cirque sous chapiteau aura lieu du 2 au 9 mai au Kirchberg, à côté de la Coque.

Ce festival, porté par l’école de cirque de Luxembourg Zaltimbanq’, ASBL, est dédié au cirque moderne. Il accueille des compagnies d’artistes luxembourgeois et étrangers pour le plus grand bonheur des spectateurs, jeunes et moins jeunes!

Samedi 2 et dimanche 3 mai, les élèves débutants de l’école de cirque Zaltimbanq’ montreront leur talent lors d’une opération portes ouvertes qui aura lieu de 11h à 17h chaque jour. L’entrée sera gratuite. De plus, une démonstration de funambulisme sera proposée au-dessus du lac.

Le mercredi 6 mai, à 19h, des artistes de différents pays présenteront une soirée de cirque variété tout public (18 euros/10 euros).

Le vendredi 8 mai, les élèves et animateurs de Zaltimbanq’ présenteront une soirée de cirque variété tout public à partir de 19 h (15 euros/8 euros).

Le samedi 3 mai, à 15 h, les élèves avancés présenteront leur création. Ce spectacle de cirque rassemblera 20 élèves sur scène (15 euros/8 euros). Le festival sera clôturé le même jour, à 19h, par un spectacle de la Compagnie Jordi L. Vidal qui présentera son spectacle Ooups! (18 euros/10 euros), qui combine l’acrobatie, le beat box et la jonglerie. L’histoire dévoile la cavale de deux traders après un détournement de fonds.

Billets sur www.luxembourgticket.lu et www.zaltimbanq.lu