Accueil | Luxembourg | Cinq véhicules tout beaux, tout neufs pour le SAMU

Cinq véhicules tout beaux, tout neufs pour le SAMU


Ces cinq véhicules dernier cri viennent garnir les rangs du SAMU. (Photo : CGDIS)

La ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, et le directeur général du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), Paul Schroeder, ont présenté ce mardi au Centre de soutien logistique du CGDIS la nouvelle génération des véhicules d’intervention.

C’est avec du matériel dernier cri, de dernière génération, que le gouvernement luxembourgeois a voulu soutenir le CGDIS. Cinq véhicules tout beaux, tout neufs, pimpants même, de marque Mercedes ont ainsi été mis en service ce mardi. Une manière de montrer toute l’importante que l’État accorde au SAMU, qui a été mis en place dans les années 1980 et qui a vu depuis la population du Grand-Duché pratiquement doublé. Conséquence, cela a conduit à une augmentation des appels d’urgence, mais aussi à une diversification des actions sur le terrain. Près de 8 500 interventions ont été réalisées par le SAMU en 2019, qui compte à l’heure actuelle 5 bases, dont 2 (à Hesperange et au Findel) ont été inaugurées en 2019.

Cette dotation de 5 nouveaux véhicules d’intervention au SAMU est censée permettre à chaque base de disposer des moyens nécessaires pour remplir leurs missions.

Alors que les membres du SAMU étaient alignés de façon quasi militaire, la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, a tenu à exprimer ses remerciements à tous les femmes et hommes du CGDIS  pour leurs interventions en cette période particulière de pandémie : «Ces derniers mois ne font que confirmer que ce n’est qu’ensemble et avec un esprit de corps que des situations difficiles peuvent être maîtrisées. Chacune et chacun contribue par ses actions à l’endiguement du Covid-19, et ceci mérite la plus profonde reconnaissance, que je tiens à faire part au nom de tous les membres du gouvernement.»

LQ

(Photo : CGDIS)

(Photo : CGDIS)

CGDIS 3OK

(Photo : CGDIS)