Accueil | Luxembourg | Cinq nouvelles résidences vont pousser à Echternach

Cinq nouvelles résidences vont pousser à Echternach


Élus et officiels ont lancé les travaux jeudi. (photo Fonds du logement)

Le premier coup de pelle d’un projet immobilier comprenant cinq résidences collectives, piloté par le Fonds du logement, a été donné jeudi à Echternach.

L’ensemble occupera les numéros 15-40 de la rue Kahlenbeerch. Le lancement symbolique des travaux de construction s’est déroulé en présence de Marc Hansen, ministre du Logement, Yves Wengler, bourgmestre d’Echternach, et Diane Dupont, présidente du Fonds du logement.

Les résidences (répondant aux nouvelles normes énergétiques), de six appartements chacune, se dresseront sur trois niveaux. Quatre bâtiments comprendront deux duplex et quatre appartements de 1 à 3 chambres, d’une surface habitable allant de 56 à 116 m². Le dernier immeuble abritera six appartements de 2 à 4 chambres, d’une superficie allant de 81 à 119 m².

Trois résidences seront destinées à la location et deux proposées à la vente.

Le coût du projet, bénéficiant du soutien financier du ministère du Logement, est estimé à 7,7 millions d’euros hors taxes. La conception est confiée au bureau Diane Heirend Architecture & Urbanisme. Les autres hommes de l’art sont le bureau Ney & Partner pour le génie statique, BLS Energieplan pour le génie technique, HBH S.A. pour la coordination sécurité-santé et le bureau de contrôle Socotec.