La neige a fait son retour ce jeudi matin sur le pays. Et ce n’est pas fini : MeteoLux prévoit pour vendredi des cumuls de 2 à 4 cm dans le sud, et de 5 à 10 cm dans le nord, placé en vigilance orange.
MeteoLux met en garde les automobilistes face à certaines routes qui peuvent s’avérer glissantes toute la journée ce jeudi. Les flocons ont même fait plusieurs accidents à travers le pays. À certains endroits, la neige tombe même en abondance. MeteoLux a d’ailleurs placé le pays sous vigilance jaune. Les chutes de neige ont évidement une incidence sur le trafic routier dans le pays.
Lire aussi : Le plateau d’Aumetz sous la neige ? Le calvaire des frontaliers…
En effet, plusieurs petits accrochages ont eu lieu ce jeudi matin. La police a notamment annoncé que des camions étaient bloqués sur la N15, entre Heiderscheidergrund et Ettelbrück. Un accident s’est également produit sur l’A4 à hauteur de Leudelange en direction de Luxembourg-ville. Selon MeteoLux la situation devrait s’améliorer dans l’après-midi avec l’arrivée de plusieurs éclaircies et un temps plus sec.
Vigilance orange vendredi dans le Nord
Mais les perturbations reviendront dès vendredi matin sur tout le pays : MeteoLux a lancé un avis de vigilance jaune dans le sud de 8h à 16h, avec un possible cumul de 2 à 4 cm de neige, celle-ci se transformant « progressivement en neige fondante au cours du début d’après-midi ».
Le nord quant à lui est placé en vigilance orange pour toute la journée de vendredi, les cumuls pouvant atteindre de 5 à 10 cm, selon MeteoLux.
Ce week-end, de rares chutes de neige seront possibles localement.
Le Quotidien
Au Luxembourg, le compte twitter de l’ACL informe des perturbations sur les routes en temps réel. Les frontaliers peuvent consulter la page Facebook Info Trafic Lorraine et Frontières.