Chez Cargolux, on prend très au sérieux les recommandations gouvernementales quant aux mesures de lutte contre le Covid-19. Peut-être même un peu trop, puisqu’un avion du transporteur est revenu de Taïwan… masqué !
Son arrivée sur le tarmac, jeudi, n’est pas passée inaperçue : le cargo LX-VCF est rentré au Findel en provenance de Taipei, où il était allé se refaire une beauté et une santé (maintenance), le nez recouvert d’un masque chirurgical peint en bleu. Pas question de ramener le virus dans les soutes !
La carlingue a également été floquée du slogan national « Not without my mask » (Net ouni meng Mask) pour soutenir la campagne du gouvernement et sensibiliser au port du masque dans ce contexte de regain épidémique. Pour l’occasion, l’avion masqué a reçu les honneurs et la visite du Premier ministre Xavier Bettel et du Vice-Premier ministre François Bausch. Tous deux en ont profité pour féliciter les employés de la compagnie de fret et leur exprimer la gratitude du pays pour « le travail inlassable accompli pendant cette période difficile ».
Cargolux est en effet engagé depuis le début de la pandémie dans l’acheminement sur le sol grand-ducal des équipements de protection individuelle, dont les masques. La semaine dernière, le transporteur a en outre assuré la livraison de matériel médical à destination de Beyrouth, afin de venir en aide à la population sinistrée par l’explosion dévastatrice survenue début août dans la capitale libanaise.
LQ