Accueil | Luxembourg | Chaude ambiance sur tout le pays

Chaude ambiance sur tout le pays


Ces jeunes habitants de la capitale avaient trouvé le bon moyen de se rafraichir hier. (Photo : Hubert Gamelon)

L’air devient étouffant dans le pays. Les températures ne cessent de monter, tout comme les concentrations d’ozone dans l’air.

Les jours se suivent et se ressemblent. Les températures ont poursuivi leur hausse, hier, avec des pointes à 35 degrés à l’ombre. Pour aujourd’hui, les prévisionnistes de la station du Findel attendent les mêmes conditions climatiques. Cette vague de chaleur se poursuivra jusqu’à samedi où les températures flirteront avec les 40 degrés sur tout le pays, comme nous l’avions déjà évoqué dans nos précédentes éditions.

Seul petit espoir : des orages devraient s’abattre sur le Grand-Duché et rafraîchir l’atmosphère entre samedi et dimanche. Vu la chaleur de ces derniers jours, ils risquent d’être violents!

Au niveau des concentrations d’ozone, les chiffres sont peu engageants. Devant la hausse de ce gaz irritant, provoquée par l’interaction des UV sur les polluants sortant des pots d’échappement, la vitesse a été limitée à 90 km/h sur les autoroutes luxembourgeoises. Les taux devraient continuer à s’élever jusqu’à samedi. Les concentrations devraient être plus fortes dans le sud du pays, précisent les autorités.

LQ