Accueil | Luxembourg | Chantier sur l’A1 et l’A6 : suite et fin ce week-end

Chantier sur l’A1 et l’A6 : suite et fin ce week-end


Dès lundi, l'autoroute sera complètement remise en état dans les deux sens. (illustration Julien Garroy)

L’Administration des ponts et chaussées réalisera ce week-end la quatrième et dernière phase relative à la construction d’un nouvel ouvrage d’art au-dessus de l’autoroute d’Arlon (A6) à la hauteur de la croix de Gasperich.

De fait, dès lundi, l’A6 sera complètement remise en état dans les deux sens. En vue des travaux de sécurisation a posteriori sur la pile latérale de l’ouvrage d’art existant, la vitesse restera limitée à 70 km/h dans le sens croix de Cessange – croix de Gasperich.

Cette dernière phase, comportant le démontage de l’installation de chantier et la remise en état de l’autoroute, sera réalisée à partir de vendredi soir 20h jusqu’à lundi 6h. Ceci sur les autoroutes A1 et A6, à hauteur de la croix de Gasperich dans les deux sens.

Seront barrées à la circulation :
• La section courante des autoroutes A1 et A6
• La bretelle de sortie de la croix de Gasperich en provenance d’Arlon (Cessange) et en direction de Luxembourg-Gare / Hesperange
• La bretelle de sortie de l’échangeur Livange en provenance de la croix de Gasperich (A3)

Le trafic en provenance de Trèves de l’A1 vers Arlon (Cessange) est dévié à partir de la croix de Gasperich via l’A3 jusqu’au rond-point Gluck de retour sur l’A6.

Le trafic en provenance d’Arlon (Cessange) de l’A6 vers Trèves est dévié à partir de la croix de Gasperich via l’autoroute A3 jusqu’à l’échangeur Dudelange-Centre de retour sur la croix de Gasperich vers l’A1.

Le trafic en provenance d’Arlon (Cessange) de l’A6 vers Luxembourg-Gare / Hesperange est dévié à partir de la croix de Gasperich via l’autoroute A3 jusqu’à l’échangeur Dudelange-Centre de retour sur l’A3 en direction de Luxembourg-Ville.

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.