Les CFL profitent des vacances scolaires pour effectuer des travaux sur le réseau ferré luxembourgeois. Des bus de substitution sont mis en place.
Depuis samedi, en raison de travaux en gare de Schifflange, le tronçon entre Esch-sur-Alzette et Bettembourg (ligne 60 Luxembourg – Esch-sur-Alzette – Pétange – Rodange) est fermé à la circulation.
« Des installations de traction électrique seront renouvelées et des murs antibruit en béton-bois seront mis en place à plusieurs endroits le long du tronçon fermé. Deux nouvelles passerelles piétonnes seront également installées », informent les CFL.
Jusqu’au lundi 5 novembre 4h, les trains de la ligne 60 sont donc remplacés par bus dans les deux sens. Pendant la durée du barrage, les clients de la ligne 60B sont priés de prendre la ligne RGTR 197 à destination de Luxembourg.
Deux semaines de travaux dans le nord
Dans le nord du pays, c’est la ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy), à savoir le tronçon entre Ettelbruck et Diekirch, qui fait l’objet de travaux. Jusqu’au dimanche 11 novembre, puis le week-end du 17 et 18 novembre, les CFL vont continuer les travaux de préparation de la mise en place du futur pôle d’échanges multimodal au niveau de la gare d’Ettelbruck.
Dans ce cadre, les installations d’alimentation électrique d’une voie seront enlevées en vue de l’installation d’un quai provisoire. Sur le tronçon de la ligne ferroviaire entre Ettelbruck et Diekirch, un nouveau pont a été construit en parallèle de l’ancien, situé à proximité d’une courbe. Dans ce secteur, les installations fixes d’alimentation électrique seront adaptées au nouveau tracé de la voie vers Diekirch.
Plus d’informations sur www.cfl.lu
Le Quotidien