Deux voitures FLEX roulent au profit de la Fondation Cancer depuis vendredi. Chaque usager contribue ainsi à soutenir ce projet solidaire.
Jusqu’au 30 septembre, chaque kilomètre compte ! Sur le parking «gare de Luxembourg» dans la capitale, deux Mini électriques faisant partie de la flotte FLEX et estampillées «Charity cars» sont à la disposition des usagers du parc d’autopartage des CFL.
Ces voitures partiront à la collecte de fonds pour la bonne cause. L’idée derrière l’initiative : les recettes générées par ces deux «Charity cars», lors de leur utilisation par les clients FLEX, seront reversées à 100 % sous forme de don à une fondation.
Pour ce projet pilote, FLEX a choisi la Fondation Cancer comme partenaire bénéficiaire. «Chaque utilisateur de ces deux voitures soutiendra ainsi nos missions : informer sur le dépistage du cancer, soutenir les patients et leurs proches, et financer des projets de recherche», s’est réjouie Lucienne Thommes, directrice de la Fondation Cancer, lors du lancement vendredi.
Pour Jürgen Berg, directeur général de CFL Mobility, chacun peut «avoir ainsi un impact écologique et social positif à travers son trajet». L’évolution des dons sera régulièrement actualisée sur le site www.flex.lu, ainsi que sur les réseaux sociaux de FLEX et de la Fondation Cancer.
Le montant final collecté lui sera remis en octobre. Lancé en 2018, le service FLEX compte aujourd’hui plus de 60 stations réparties à travers le pays et 110 véhicules de différents gabarits à louer en autopartage.